NEXTCLOUD AVEC YON – SAUVEGARDEZ, PARTAGEZ ET PROTÉGEZ VOS DONNÉES

Qu’est-ce que ça fait ?

Nextcloud est un logiciel libre à code ouvert. Il est donc accessible sans cout de licence, et modifiable (si on connaît les langages de programmation informatique). La communauté qui s’est créée autour de ce logiciel est importante en nombre, et les contributions nombreuses, asssurant à la fois, la qualité, la sécurité et les évolutions du logiciel.

Nextcloud est à la base un logiciel s’installant sur un serveur (ordinateur central puissant), mais des interfaces d’accès et applications tiers ont été ajoutées assez rapidement. Ainsi, l’agent de synchronisation désigne l’interface d’accès pour PC ou portable (Windows, Linux et MAC-OS); une application principale mobile pour Android et iOS (iphone) et des applications spécifiques (gestion de notes, outil de communication, …) sont disponibles.

Pour des besoins d’entreprises ou de particuliers, Nextcloud répond de façon très pertinente aux besoins suivants :

  • au stockage, l’organisation et le partage de documents.
  • collaboration dans une équipe : clients mails, calendriers partagés, gestion de contacts mutualisée, outil de communication (chat, visio), gestionnaire de taches sont disponibles.

Nextcloud peut remplacer un serveur de stockage (NAS, Windows Server). Nextcloud permet l’accès à ces données en proposant des clients pour plétore de terminaux ou en utilisant des standards de communication (webdav).

Qu’est-ce que fait My Web Data Home ?

Nos services clé en main : toutes fonctionnalités activées, sécurité d’accès, dernière version logicielle.
A l’année ou au mois suivant le volume, un engagement selon votre besoin.

My Web Data Home : spécialiste d’hébergement sécurisé et de logiciels libres. Nous sommes hébergeur Nextcloud depuis le début du projet. Des centaines de personnes et de structures professionnelles (association, auto-entrepreneur, PMEs) nous font confiance.

Des services uniques : instance dédiée dès 15Go (multi utilisateurs, applications Nextcloud selon vos besoins, partages du volume entre plusieurs utilisateurs, espace complètement privatif).

Si vous voulez utiliser votre nom de domaine existant pour nommer votre instance Nextcloud, c’est possible (15€ pour la configuration, gratuit à partir de 500Go) . Pour des offres encore plus complètes, consultez nos packs :Packs Perso Packs Pro/Asso

Toute instance dédiée chez nous est en dernière version (pour le canal production en 15.x, et pour le canal stable en 16.x).

Nous sommes au service de nos clients : une question, un problème, nous sommes là pour vous répondre.