Les serveurs

Classé dans : Non classé | 0

Objectifs :

Vous en entendez parler partout. Mais savez-vous ce que c’est vraiment qu’un serveur informatique ? C’est un dispositif informatique (matériel ou logiciel) qui offre des services à un ou plusieurs clients .

Les Types des serveurs

les serveurs mutualisés :

Un hébergement mutualisé est un concept d’hébergement internet destiné principalement à des sites web. Ce type de serveur va donc héberger plusieurs sites internet sur un seul et même serveur. Il repose sur le partage équitable des ressources, à savoir la mémoire RAM, le CPU, les espaces disques et la bande passante

Serveurs Mutualisés – les critères :

l’espace disque : Un site web peut évoluer au fil du temps. Il est donc conseillé de choisir des offres proposant des espaces disques en giga octets afin de prévoir l’évolution de la capacité des données formant le site web. le langage de programmation : les langages PHP et ASP. Pour les sites dynamiques . la base de données : La taille, le nombre de connexions simultanées la bande passante RAM Processeur .

Les serveurs dédiés:

Les serveurs dédiés ordinateur situé à distance mis à la disposition d’un seul client par un prestataire. Le client pourra bénéficier pleinement des capacités et des ressources de la machine : Dédiés « réels » : serveur dédié entièrement administré à distance par le client. Serveurs « infogérés » : L’administration du serveur est réalisé par le prestataire.

les serveurs virtuels :

Un serveur virtuel se comporte comme un serveur dédié, mais le dispositif qui l’héberge est mutualisé. la machine physique héberge plusieurs mutualisés. la machine physique héberge plusieurs serveurs virtuels simultanément, d’où son caractère mutualisé.